DolorClast® Radial Shock Waves

Le DolorClast Radial Shock Waves de EMS est l’appareil d’ondes de choc radiales le plus puissant du marché délivrant des impulsions jusqu’à 25 Hz, pour le traitement des pathologies musculo-squelettiques avec des performances inégalées offrant des résultats de traitement exceptionnels.
L’appareil founis une énergie élevée à toutes les fréquences de traitement offrant des résultats de traitement cliniquement prouvés.
La thérapie par ondes de choc radiales permet de réduire les temps d’arrêt chez les sportifs de haut niveau et de diminuer le taux de rechute.

Mode d’action :

Action mécanique, défibrosante
On observe une hypervascularisation à l’issue d’une séance, susceptible d’améliorer le métabolisme local créant ainsi une meilleure qualité de cicatrisation.

Action biochimique
les chocs répétés sont à l’origine de libération de substances antalgiques à un niveau local et d’une diminution de la concentration de la substance P, neurotransmetteur de la douleur.

Indications :

• Tendinopathies
  • Capsulite rétractile
  • Points gâchettes douloureux
  • Douleurs musculaires chroniques et aigues
  • Non-consolidations superficielles (maladies Osgood-Schlatter, fractures de fatigue)
  • Exostoses douloureuses (épine calcanéenne, …)
  • Ostéoarthrite du genou
  • Stimulation des points d’acuponcture
  • Maladies causant la prolifération du tissus conjonctif (aponévrosite plantaire,…)

Contre-indications :

• Traitement sur les cavités remplies d’air (poumons, système digestif)
  • Traitement des tendons en phase de pré-rupture
  • Traitement des femmes enceintes
  • Traitement des patients de moins de 18 ans (sauf pour la maladie de Osgood-Schlatter)
  • Traitement des patients souffrant d’insuffisance coagulatoire
  • Traitement des patients sous anticoagulants
  • Traitement des patients sous cortisone
  • Traitement sur des tissus présentant une tumeur ou infection locale.
Site officielSite officielSite officielArticle détailéArticle détailéArticle détailé